Quantcast
Channel: Nouveau Narbonne – Sport & Société | Kévin Bernardi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Narbonne : La Municipalité regrette l’annulation de l’édition 2017 du Festival SportFolio

$
0
0

Depuis sa conception en 2013, le Festival de la photographie sportive, SportFolio, avait acquis une réputation bien au-delà des murs de Narbonne (Aude).

Aussi, après le succès de l’édition 2013 – qui avait rassemblé plus de 35 000 visiteurs – et malgré l’annulation de l’édition 2014, le Festival avait réinvesti la ville languedocienne au cours des dernières années avec un engouement populaire toujours aussi présent.

Cependant, il est désormais certain que l’édition 2017 n’aura pas lieu.

(Crédits – Festival SportFolio)

Comme le mentionnait il y a peu la presse locale quotidienne, il semble que les causes premières de cette annulation soient à chercher du côté des fondateurs du Festival.

Gilbert Benedicto et son ex-associée Bénédicte d’Audigier se renvoient ainsi la responsabilité d’une part de ce qui s’apparente à un véritable fiasco. Mais les deux cofondateurs vont même plus loin, en pointant la responsabilité de la Ville de Narbonne.

De son côté, la Municipalité a rapidement réagit à l’annonce de l’annulation de l’édition 2017 de SportFolio qui est aussi la conséquence indirecte du retrait du sponsor majeur de la manifestation, Nikon.

Dépliant de l’édition inaugurale du Festival SportFolio en 2013 (Crédits – Sport & Société)

Dans un communiqué, le Maire de Narbonne, Maître Didier Mouly, rappelle notamment que « la célèbre marque de photographie se retire pour des raisons qui concernent sa stratégie européenne. Je le regrette.

La Ville intervenait déjà à hauteur de 100 000 euros (dont 50 000 euros de subventionnement direct) et n’est, bien sûr, pas en mesure de se substituer, avec de l’argent public, à un partenaire privé. A titre d’exemple, le Grand Narbonne acceptait de financer 8 000 euros alors que chacun peut constater que le rayonnement du Festival s’étend au-delà de notre commune.

Aujourd’hui, je veux réaffirmer que la Municipalité se tient à la disposition de celles et ceux qui souhaiteraient œuvrer en faveur d’une édition 2018. Je tiens aussi à dire que je n’accepte pas les procès d’intention de la part des organisateurs qui, par voie de presse, tentent de s’exonérer de leur responsabilité pleine et entière ».

Les mois qui viennent seront donc déterminants pour le devenir – si devenir il y a – du Festival SportFolio.

A l’heure où la Ville de Narbonne s’engage dans l’aménagement d’une salle multifonctionnelle, la présence d’un tel événement annuel ne peut être qu’une plus-value pour une ville sportive implantée dans un carrefour géographique du Sud de la France, dans le triangle stratégique Toulouse-Montpellier-Perpignan.

Une ville par ailleurs située à quelques heures seulement de la cité catalane de Barcelone.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles


CHAUFFEUR POUR CAMION 10...


Transports Kema Trans (71)


A saisir Finhol Stompbox Converter - 80 €


peugeot 103 xg2


Nouvelle chaine ouverte : "ODYSEE "


nantespronos


Le Prince d'Egypte [FRENCH DVDRiP] | Multi Liens


We Want Sex Equality [FRENCH DVDRiP]


Marseille : Dédé le chinois n’est plus.


Bulle Secdem/Bullster pour Fuoco.





Latest Images